« L’Homme à une charge, lorsque je parle de l’Homme, je parle de l’Homme de demain, l’Homme à une charge envers la conscience de la planète, il a une charge envers les Hommes mais il n’a pas de charge sur lui-même. Un Homme qui a une charge sur lui-même, qui est alourdi par une charge personnelle ne peut pas décharger sur d’autres ce qu’il est parce qu’il est trop dans le poids de sa charge mais l’Homme de demain aura suffisamment de conscience pour pouvoir décharger sur d’autres, ce qu’il fera avec un grand respect. Cette décharge sur d’autres aspects essentiels est très importante pour l’évolution mentale et supplémentaire d’une humanité et pour le raccordement de la Conscience Cosmique sur la Terre »
« C’est pour faire reconnaître sur le plan individuel que toutes les catégorisations de connaissance sont incultes, c’est-à-dire qu’elles font partie d’une sorte d’intelligence qui peut jusqu’à un certain point aider l’Homme dans son évolution et qui peut par la fois même à un autre point de son évolution, retarder cette même évolution. »
« L’Homme de demain devra vivre une expérience de déprogrammation, de déconditionnement total mais une déprogrammation et un déconditionnement qui ne viendra pas de l’extérieur à lui-même mais qui sera le résultat de sa souffrance, qui sera le résultat de la réalisation de l’illusion en lui de la force de l’Homme lui-même. L’Homme de demain sera son propre maître et aucun Homme n’aura sur lui de maîtrise et aucun esprit n’aura sur cet homme de maîtrise et je dis ces paroles dans une conscience très vive, très aigu, très présente de ce que je sais. Je dis ces paroles dans une conscience absolu de ce que je sais. je prête mes paroles à l’esprit de l’Homme, parce qu’elles sont trop lourdes pour que lui-même les parlent mais elles ne sont pas trop lourdes pour qu’il puisse les entendre »
« L’Homme et le temps créé par la forme dans l’esprit de l’Homme et c’est l’Homme lui-même qui renversera le temps et lorsque l’Homme aura renversé le temps, il sera dans la lumière et ni le monde matériel ni le monde des esprits n’aura sur lui de puissance mais au cours des siècles qui viendront, le monde des esprits par convoitise pour le monde des Hommes n’ayant pas vécu l’expérience de l’Homme et n’ayant pas connu l’instruction donnée à l’Homme par la lumière pour le bénéfice de l’Homme et non le bénéfice du monde des esprits, contaminera une fois de plus par incarnation le monde de l’Homme et la sixième race sera découverte, terminera son cycle et elle sera remplacée par une autre qui sera plus pure dans son esprit et lorsque la septième race viendra sur la planète, la pureté de son esprit sera tellement élevé que le monde de l’esprit ne pourra plus venir dans le monde des Hommes et il n’y aura plus sur la planète Terre d’incarnation, de réincarnation »
« Je vais annoncer à l’humanité pendant les années qui viennent, des choses qui seront difficiles à l’esprit de l’Homme parce que plus on aime l’Homme, plus on aime l’humanité, plus ce que l’on a à dire est lourd et le gage de l’amour est toujours dans ce qu’il permet de faire et non dans ce que l’on voudrait qu’il fasse. Ceux qui descendent dans le monde matériel pour éduquer les humanités on terminés leurs acheminement »
« Nous devons les Hommes comprendre ensemble que nous faisons partie d’un niveau d’évolution qui n’a pas su encore exploiter la dimension de son expérience et qui a subi pendant très longtemps l’expérience inculquée par le biais de son intelligence et vécu au niveau de son émotion mais l’Homme n’a pas connu encore la dimension de son expérience parce que l’Homme n’avait pas encore atteint l’âge de la maturité et la maturité de l’Homme ne se mesure pas selon les règles de l’âge chronique, chronologique et se mesure suivant le taux vibratoire de ses corps, de ses principes et le taux de vibration des principes s’élèvent chez l’Homme comme dans tous les règnes de la nature sous l’effet du choc vibratoire. Il n’y a aucune évolution possible sans un choc vibratoire, il n’y a aucune évolution, il y a aucune mutation, transmutation, il n’y a aucun saut en hauteur sans un choc vibratoire. C’est une loi du cosmos, c’est une loi de l’univers, c’est ainsi que les vibrations sont diminuées ou élevées dans le cosmos »
« Nous allons introduire dans la conscience mondiale, des principes de vie, des instructions de vie qui ne pourront pas soulager l’esprit de l’Homme. Nous allons introduire dans la conscience mondiale, des principes de vie qui tourneront l’Homme contre l’Homme et le travail sera fait et l’Homme se retournera contre l’Homme. Non pas parce que l’Homme nouveau n’aime pas l’Homme ancien mais parce que l’Homme nouveau aura une différente vibration et la psychologie de l’avancée ne lui suffira plus. On a accusé un jour le Nazaréen de dire « quitter vos femmes, quitter vos enfants, quitter vos pères pour me suivre ». On ne comprenait pas ce qu’il disait. Il ne disait pas de quitter les femmes, les frères et les enfants pour le suivre, il disait que lorsque la conscience pénètre dans l’Homme, elle isole cet Homme de tout ce qui est inconscient »
« et remarquez bien que celui qui parle n’est pas celui que vous voyez, celui que vous voyez n’est qu’un canal, un instrument pour celui qui parle mais celui qui parle un jour vous le verrez et celui que vous voyez aujourd’hui, un jour ne sera plus là. Lorsque ces temps seront venu ou celui qui parle vous sera visible, le cycle sera commencé, le pont sera établi avec le grand Mickaël et les événements de la Terre seront en déchirement et les hommes courront dans les rues comme des fourmis sur cette terre, sur le ciment qu’ils auront construit. Les femmes seront affolés, les gouvernements ne tiendront plus »
« Mon esprit n’est pas dans la forme, c’est pourquoi je vous parle de la façon dont je vous parle, mais mon esprit peut élever la vibration de votre esprit mais vous devez vivre la souffrance de cette vibration. Je ne demande à personne de suivre mon chemin parce que je n’ai pas de chemin mais je sais que l’Homme doit trouver son chemin pour un jour connaître la raison de son évolution, le but de son évolution et continuer dans un autre temps ce qu’il a commencé dans la matière »
« Je suis là simplement pour vous indiquer comment se traite dans le cosmos la réalité de l’Homme, je suis là pour vous indiquer comment l’Homme seul, par lui-même, de ses propres forces, doit devenir ce qu’il est. Vous n’avez pas besoin de moi plus que moi je n’ai besoin de vous mais vous croyez certains avoir besoin de moi parce que vous ne vous êtes pas encore découverts. Si vos propres faiblesses, votre propre émotivité, vos propres craintes font de vous des êtres qui doivent renforcer leur propre volonté afin de devenir autonome, si vous n’êtes pas autonome devant moi comment pouvez-vous être autonome devant l’esprit et quand je parle d’autonomie, je parle d’autonomie. Je ne dis pas aux gens de ne pas s’asseoir à ma table, je parle d’autonomie et lorsque vous aurez passé, que vous aurez engendré votre propre autonomie devant moi dans votre propre esprit à vous, vous aurez la force de devenir autonome devant l’esprit, car je suis le pont entre l’Homme et ce qui est derrière l’esprit, tout ce qui est de l’esprit de la forme de l’esprit, du monde des esprits sera foulés et réduit en cendre parce qu’il y à sur la planète Terre un certain nombre d’Hommes qui doivent un jour immortaliser leur matière et ne jamais retourner au monde des esprits »
« Je comprends la condition de l’Homme mais je n’ai aucune sympathie pour l’Homme parce que je sais et je connais les hommes qui doivent glorifier la lumière, ce sont les hommes qui doivent glorifier la lumière qui deviennent important pour la planète et non les hommes qui glorifient le monde des esprits »
« Si je vous dis que ce qui vient dans l’avenir est dix fois plus parfait, il est 10 fois plus parfait parce que dans l’avenir, l’Homme sera totalement dépouillé de toute forme de spiritualité, tandis que dans le passé, l’Homme qui était grand était enveloppé dans une très haute spiritualité mais cette spiritualité devait servir de miroir à l’évolution spirituelle et religieuse de la cinquième race de l’Homme. Les saints de l’église sont un exemple mais les saints de l’église retournent au monde des esprits. Certains reviennent dans la matière pour la fusion. Il y a des saints qui sont plus grands que d’autres saints. Nous n’avons pas conception de l’infinité de la conscience. Nous n’avons pas conception de l’infinité de nos conceptions et je vous dis que l’Homme à en lui le pouvoir infini de projeter par son cerveau des pensées formes nouvelles et de faire avancer l’esprit de l’Homme »
« Pour que l’Homme change, il doit mourir et je ne parle pas de mort matériel. Pour vous la vie est simple, pour moi elle est vaste, pour vous elle est complexe, pour moi elle est simple. Pour votre esprit il y a des plafonds, pour le mien il n’y en a pas mais si je ne vous indique pas le plafond, comment pouvez-vous réaliser qu’il existe et lorsqu’on me blâme pour tel ou telle chose, j’acquiesce le blanc qu’on dirige vers moi et j’attends qu’on le retire. Il est normal qu’on s’attaque de temps à autre à mon esprit, il est naturel mais j’attends qu’on retire l’attaque mais je sais, que ceux qui sont marqués, sont marqués et je comprends combien est dure le jeu de l’esprit sur l’Homme et combien il est difficile à l’Homme de voir à travers ce jeu, surtout lorsque l’esprit se prononce avec autorité. Lorsque l’esprit est dogmatique, lorsque l’esprit vous assure qu’il en est ainsi, même ceci fait partie des jeux de l’esprit pour vous donner une sécurité quelconque afin que vous puissiez continuer votre évolution spirituelle, jusqu’au moment où vous soyez assez fort pour rompre les formes qui vous ont servi. J’ai déjà dit que l’ego de l’Homme est luciférique, en dehors de toutes les formes morales ou spirituelles qu’on peut ajouter à cette formulation je dis que l’ego de l’Homme est luciférique. C’est à dire qu’il sert à un programme d’évolution essentiel, nécessaire, un programme tellement occulte, voilée, caché que même dans le monde des esprits où se propage cette manifestation, ce que vous appelez négatifs, dans le monde des esprits négatifs, les esprits sont inconscients de ce qui se passe. Si dans les mondes sombres, les plans sombres de la réalité extérieure, les égaux ne comprennent pas leurs alliances avec les forces retardataires, comment voulez-vous que l’Homme sur le plan matériel puisse deviner l’enchevêtrement extraordinairement complexe de sa conscience égoïque et de sa conscience égocentrique ? »
« Ce que l’Homme appelle communément le péché originel qui n’est que la rupture du contact avec les circuits universels pour le développement des principes de l’Homme mais au cours de laquelle, dans un temps qui approche, la vapeur doit être renversée et alors l’ego cessera de luciférer et il sera dans la lumière, c’est pourquoi en tant qu’être, en tant qu’ami, j’essaie de vous faire comprendre ce que vous ne pouvez pas comprendre, j’essaie de vous dire des choses que vous ne pouvez pas comprendre mais le fait que je vous l’ai dit, amène vers l’Homme ce qui doit être dit et ce qui doit être dit, doit être dit de la façon dont il est dit et non de la façon dont l’Homme voudrait que ce soit dit et il est là le gage du lien entre l’Homme et la lumière »
Lien vers la playlist : Bernard de Montréal MR – HOMME NOUVEAU INTEGRAL
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.