La Conscience ne transmet pas l’information dans l’Ego par des mots. Elle y délivre un concept global d’un seul bloc, telle une archive qui se décompacte et est analysé par l’intelligence. Ainsi la réalité d’un individu est défini par son niveau de Conscience et son degré d’intelligence.
Lorsque nous lisons, écoutons et comprenons un enseignement, le processus suit le chemin inverse.
L’intelligence décrypte ce que les sens/supports de perceptions ont acquis, le réordonne et le synthétise sous forme de concept. Le concept est ensuite compacté d’un bloc (archive), puis envoyé à la Conscience. Cela se nomme également une « Forme-Pensé ».
Voilà pourquoi nous ne nous souvenons pas d’un enregistrement issu de la conscience, les mots sont sans importance car une fois compris, celui-ci est incorporé à la conscience et « le concept » y reste accessible.
La transmission de l’information, de la Conscience à l’Ego est un processus destructif. Cela amoindri la puissance de ce qui a été transmit. Ici le niveau d’intelligence a aussi sont importance. Une intelligence développé réduisant « la perte » lors de la « conversion ».
Cela explique aussi la puissance des symboles.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.